Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

La demande de logements neufs est toujours aussi forteSelon l'enquête trimestrielle de conjoncture publiée par l'INSEE, les promoteurs confirme une demande forte en logements neufs stable par rapport à octobre 2016.

Le marché de l'immobilier neuf a donc de belles perspectives pour 2017. 

Les perspectives de mises en chantiers pour les mois de février, mars et avril 2017 sont stables pour des biens destinés à la vente par rapport à octobre 2017. Les logements destinés à la location sont moins biens servis avec une baisse de 4 points des mises en chantier. 

Les promoteurs signalent dans le même temps une baisse de leurs stocks d'invendus due probablement à un effet saisonnier (promotions de fin d'année sur les stocks invendus). Les prix moyens des biens mis à la vente sont également en hausse. "Le solde correspondant augmente depuis janvier 2015 et dépasse en janvier 2017 sa moyenne de long terme" précise l'INSEE. 

Enfin, en ce qui concerne les financements, les candidats à l'acquisition d'un logement neuf ont un apport personnel supérieur par rapport à la période précédente. Le marché anticipe tout de même que les taux d'intérêts ne baisseront plus. 

________________________________________________

En savoir plus sur l'immobilier :

________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements