Assurance-vie

Assurance vie

La vie, un bien si précieux

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Qu'est ce qu'un support ?

Les sommes ou les primes versées au contrat d'assurance vie sont placées sur ce que l'on appelle des supports, ceux-ci peuvent être de plusieurs nature :

  • Fonds en euros
  • OPCVM (SICAV, FCP)
  • SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier)
  • TCN (Titres de Créance Négociable)
  • Actions (Titres Vifs)

Les supports tels que l'immobilier en direct, les oeuvres d'art, l'or et les métaux précieux, les placements à vue (comptes sur livrets, comptes à terme...), les prêts immobiliers ne peuvent pas être logés dans une assurance vie.

Quels supports pour quelles assurances vie ?

Toutes les assurances vies ne proposent pas tous les types de supports. En général, plus les montants épargnés en assurance vie seront élevés et plus le souscripteur aura accés à des contrats permettant ayant un grand nombre de supports et une variété importante.

Les contrats permettant d'accéder à la fois à plusieurs fonds en euros,  un grand nombre d'OPCVM (Contrats Cardif / Axa / Generali), des SCPI (Contrat NetLife) sont appelés contrats "haut-de-gamme" et sont en accessibles en général à partir de 10 000 € de souscription voire plus.

Les assurances vies mono-supports ne donnent accès qu'à un support (Fonds en euro) alors que la plupart des contrats aujourd'hui donnent accès à des contrats multi-supports.

Pour en savoir plus sur l'assurance vie :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés

Offre Generique_300x250

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements