Assurance-vie

Assurance vie

La vie, un bien si précieux

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Les contrats collectifs

Un contrat collectif est un contrat souscrit pour plusieurs personnes et auxquel ses dernières adhèrent. Ce sont les adhérents qui versent les primes au contrat collectif.

La particularité de ce type de contrats réside dans le fait que la compagnie d'assurance peut en modifier de manière unilatérale et à tout moment les termes (frais, garantie...).

Les contrats individuels

Le contrat individuel est souscrit uniquement par son souscripteur (ou ses co-souscripteurs). Le contrat est régi pas des conditions générales émises par l'assureur.

Ce dernier ne peut en aucun - sauf clause explicite - cas modifier les termes du contrat sans l'accord du souscripteur (ou des co-souscripteurs).

Les contrats mono-support

Un contrat mono-support est un contrat qui par définition est adossé à un seul type de support, en l'occurrence, le fond en euros de l'assureur, que celui-ci soit cantonné ou basé sur l'actif général. 

Les contrats multi-support

Les contrats multi-support permettent au souscripteur d'investir son épargne sur un ou plusieurs supports (Unités de Compte et / ou fond en euros - cantonés ou actif général).

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. Il est interdit de reproduire totalement ou partiellement le contenu de cette page sans notre accord express.

Offre Generique_300x250

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements