Banque

Banque

Tout savoir sur les produits bancaires

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

1 Comment savoir combien me coute un rachat de crédit ?

Quel que soit le crédit que vous contractez, il faut toujours demander à l'organisme prêteur de vous communiquer le coût total du crédit ainsi que le Taux Annuel Effectif Global (TAEG).

Vous pourrez ainsi comparer facilement les offres d'autres organismes de crédit et ainsi s'avoir avec certitude ce que le nouveau crédit vous coutera.

2 Le rachat de crédit me permet de rembourser moins : miracle ou intox ?

L'organisme prêteur n'est pas un mécène. Lorsqu'il rachète un crédit, il gagne de l'argent en prenant une marge qu'il vous fera payer sous forme d'intérêts.

Si le taux d'intérêt est moins élevé que pour vos crédits actuels, c'est que la durée de remboursement a été allongée.

Dans tous les cas, le rachat de vos crédits, s'il diminue le montant de vos mensualités, ne signifie pas que le montant de vos dettes diminue, bien au contraire.

 

3 Dois-je prendre une assurance emprunteur ?

Les organismes prêteurs ne proposent presque jamais d'assurance emprunteur en même temps que le crédit. Cette assurance permet de couvrir des risques comme le chômage, la maladie ou l'accident.

La souscription d'une telle assurance doit être envisagée dans tous les cas. Sachant qu'elle augmente fortement le coût total du crédit et le TAEG, beaucoup d'emprunteurs ne contractent pas de telles assurances qui ne sont pas obligatoires, contrairement aux prêt immobiliers.

Il est toujours préférable de se prémunir contre le risque de ne pas pouvoir rembourser son crédit mais la décision de contracter ou non une assurance reste à l'appréciation de chacun.

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements