Banque

Banque

Tout savoir sur les produits bancaires

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 3.50 (3 Votes)

1 Pourquoi transférer un PEP ?

La rémunération du PEP est libre, c'est-à-dire qu’elle est fixée contractuellement par l’organisme bancaire ou d’assurance auprès duquel vous avez souscrit ce plan.

Le PEP que vous avez souscrit vous offre parfois peu de possibilités de placements et peu de flexibilité : heureusement, vous avez la possibilité de transférer votre contrat PEP, qu’il s’agisse d’un PEP bancaire ou assurance vers le contrat d’assurance vie option PEP de votre choix.

Le transfert de votre PEP vous permet en général de gagner en flexibilité en ayant accès à plus de supports d’investissements, à des garanties telles que la garantie décès ou invalidité, et donc vous permet de piloter votre PEP comme une assurance-vie classique.

2 Restrictions

Il existe plusieurs restrictions concernant le transfert d’un PEP :

  • Il n’est pas possible de transférer un PEP assurance vers un PEP bancaire.
  • Un contrat qui présente des moins values ne peut pas être transféré.

3 Transfert de PEP : comment ça marche ?

Le transfert d’un PEP implique une bonne coordination entre l’organisme de souscription du PEP et l’organisme vers lequel le contrat est transféré.

Avant le transfert, l’organisme chez qui vous avez souscrit votre PEP doit effectuer le calcul des primes versées et des intérêts et transmettre cette information à l’organisme chez qui vous transférez le contrat.

Une fois ces informations transmises, le transfert peut avoir lieu.

4 Vous souhaitez transférer votre PEP ?

Notre partenaire la société Ahès Courtage et Patrimoine vous accompagne dans cette démarche en sélectionnant pour vous un contrat parmis les companies d'assurance sélectionnées ci-dessous.

APREPAXACARDIF

 

 

SwissLife

Pour en savoir plus et être rappelé par un conseiller en gestion de patrimoine, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Renseignez vos coordonnées ou contactez-nous au 01 83 62 14 70
du lundi au samedi de 8h30 à 20h

* Saisie obligatoire

______________________________________________

Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement informatique et sont utilisées à des fins de gestion et de prospection commerciale par la société Ahès Courtage et Patrimoine. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Ahès Courtage et Patrimoine - 35, rue des Chantiers 78000 Versailles- France. Vos coordonnées ne seront pas diffusées à des tiers.

Attention : Les informations contenues dans cette page n'ont aucune valeur contractuelle.

(c)Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs, ne sauraient se substituer à la réglementation applicable et ne sauraient engager la responsabilité des auteurs.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements