Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Indiegogo en bref

Indiegogo le site de crowdfunding international
   
Nom du site www.indiegogo.com
Catégorie Donner ou participer à un projet
Description Réseau de don à des projets
Date de création 2007
Membres du réseau 100 000 membres

Qui est Indiegogo

Qui est le site de crowdfunding Z'entreprendre ?Indiegogo est l'un des plus gros sites de crowdfunding au monde. Avec pas moins de 100 000  utilisateurs mensuels, le site réuni une grosse communauté de donateurs.

Indiegogo est une plateforme donation-based, c'est à dire que les sommes versées par les donateurs ne sont pas restituées lorsque le projet est restitué. Pour en savoir plus sur les plateformes donation-based, consultez notre article.

Indiegogo a été créé en 2007 à San Francisco aux Etats-Unis et avait initialement pour vocation de financer le cinéma indépendant en faisant appel au public. La plateforme s'est depuis étoffée et propose de financer tout types de projets : artistiques, bandes dessinées, danse, mode, réalisation de films, musique, jeux, projets photographiques, aide financière aux particuliers (aux USA il est courrant de demander de l'aide via les sites de crowdfunding afin de pourvoir payer ses frais médicaux), théatre, vidéo, édition de livres.

Le site permet également de soutenir une cause, une association dans plusieurs domaines : cause animale, éducation, environnement, santé, etc....

Enfin, le site permet de participer à des projets entrepreneuriaux.

Comment fonctionne Indiegogo ?

Indiegogo, comme presque tous les sites de crowdfunfing est très facile à utiliser. Il suffit de s'enregistrer sur la plateforme (Sign up) puis de créer une campagne. Le thème de la campagne est demandé puis les détails sur le  projet sont demandés : photo, catégorie, synopsis du projet, lien vers le projet, pays, ville... Tout est fait pour que vous donniez un maximum d'information sur votre campagne.

Le montant de collecte souhaité peut être flexible, dans ce cas, vous recevez les montants collectés même si vous n'avez pas atteind votre objectif mais dans ce cas Indiegogo prends 9% de commissions contre 4% si vous reussissez votre campagne.

Si vous choisissez un montant collecté fixe, vous ne recevrez les fonds collectés que vous avez atteind votre objectif. Indiegogo prend alors 4% de commission.

Une fois le projet validé sur la plateforme, si votre campagne est acceptée le projet est mis en ligne.

Chiffres clés de Indiegogo

Chiffres clé du crowdfundingA ce jour, Indiegogo a levé plusieurs millions de dollars sur la toile.

Le site recevrait plus de 500 000 visiteurs uniques par mois (Source : compete.com).

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

ENTREPENEURS & COMMERCANTS

iZettle vous permet d'accepter des paiements ou que vous soyez : derrière un comptoir, une boutique, sur un marché, à une manifestation ou dans un atelier ! Avec le lecteur iZettle vous pouvez accepter les cartes de crédit ou le paiement sans contact. 

Bouclez vos ventes en proposant un reçu par SMS ou email à vos clients. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements