Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.50 (2 Votes)

france FRANCE
Plateforme de financement participatif avec contreparties
Nom du site http://www.arizuka.com/
Catégorie Don avec contrepartie
Description Plateforme de don spécialisée dans les projets d'innovation sociale, de solidarité, d'environnement et de développement durable
Date de création 2012
Rémunération de la plateforme 5 % TTC, pas de frais de transaction en plus. 
Autres services Location de plateformes en marque blanche

Qui est Arizuka ?

La plateforme de financement participatif Qui est le site de crowdfunding Z'entreprendre ?Arizuka permet à tous types de projets de crowdfunding innovants et solidaires de rechercher des financements. Basée en France, le site se veut très proche des internautes et des porteurs de projets : la convivialité est de mise ici !

Créée en 2012 par un jeune entrepreneur, Fabrice Carrega, et porté par la société Treize37, Arizuka signifie "fourmilière" en japonais, symbolisant ainsi l'idée qu'avec plusieurs petites contributions il est possible de faire aboutir de beaux projets.

La plateforme travaille avec des projets situés dans le monde entier, pour peu que le sujet porté soit innovant, solidaire ou encore qu'il constitue un coup de coeur pour l'équipe du site.

Comment fonctionne Arizuka ?

Les porteurs de projets

Les porteurs de projets doivent au préalable remplir le formulaire situé sur le site de la plateforme. Le comité de validation du site analysera ensuite la demande et prendra contact avec les porteurs de projets. Plusieurs critères de sélection des projets seront plus précisémment regardés : la communauté réunie autour du projet, l'impact social, l'environnement économique, la qualité du business plan, la qualité des contreparties. Une fois le projet validé, il est mis en ligne sur le site et la campagne peut commence. 

Une particularité de la plateforme réside dans les paliers de contribution proposés. Chaque projet dispose de trois ou quatres paliers de montants à atteindre. A chaque palier, une partie du projet peut voir le jour.

Les contributeurs

Pour les contributeurs, le fonctionnement est classique : il suffit de choisir un projet et de sélectionner la contrepartie requise puis de s'acquitter du montant correspondant. Celle-ci sera livrée à une date ultérieure.

Chiffres clés de Arizuka

Chiffres clé du crowdfunding

Pas de chiffres clé à ce jour.

Dernières actualités

24/09/2014 - Arizuka ouvre son capital au Crédit Coopératif
11/03/2014 - Arizuka fait peau neuve avec son nouveau site internet

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés

ENTREPENEURS & COMMERCANTS

iZettle vous permet d'accepter des paiements ou que vous soyez : derrière un comptoir, une boutique, sur un marché, à une manifestation ou dans un atelier ! Avec le lecteur iZettle vous pouvez accepter les cartes de crédit ou le paiement sans contact. 

Bouclez vos ventes en proposant un reçu par SMS ou email à vos clients. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements