Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.00 (1 Vote)

Babeldoor

france FRANCE
Plateforme de financement participatif avec contreparties
Nom du site http://www.babeldoor.com
Catégorie Financement participatif avec contreparties
Description Site de financement participatif via des actions de mécénat.
Date de création 2010
Membres du réseau -
Rémunération de la plateforme 6 % du montant des sommes collectées (tout-ou-rien).
Autres services Publicité, conseil en mécénat d'entreprise

Qui est Babeldoor ?

Qui est colleo.fr ?Babeldooor est un site de financement participatif avec contreparties qui aide des projets "culturels, solidaires et socialement engagés" a collecter les fonds nécessaires à leur mise en oeuvre.

Le site propose une grande majorité de projets solidaires qui ont besoin du mécénat pour voir le jour. On y trouve ainsi des projets de construction de puits au Togo aussi bien que des projets de voyage à l'étranger pour des personnes handicapées.

"Babeldoor est centré sur des projets non commerciaux (ou "non profit"), à échelle humaine, souvent des actions de terrain, avec un petit objectif bien ciblé  (jusqu'à 10 000€ , 1700€ en moyenne) , nous ciblons prioritairement les associations, ONG, fondations, bénévoles au sein d'associations...La plupart des projets sont soutenus par une ou plusieurs associations sans but lucratif" indique Hortense Garand, co-fondatrice du site. 

"Centrée sur le caractère d'utilité publique du crowdfunding, nous souhaitons avant tout favoriser la mise en lumière de petits projets utiles, socialement impactants, difficiles à financer par d'autres biais, des actions associatives ou individuelles d'intérêt général. La création du site a été très inspirée par les livres de Muhammad Yunus fondateur du concept de micro-crédit et de social Business, prix Nobel de la paix en 2004. " précise t'elle. 

Comment fonctionne Babeldoor ?

Les managers de projets

Les porteurs de projets doivent remplir un formulaire décrivant précisément leur projet. Ils le renvoient à Babeldoor qui se charge de la mise en ligne si le projet est accepté. Un projet a plus de chance d'être accepté s'il a des partenaires dans le monde associatif ou des entreprises.

Les contributeurs

Pour les contributeurs, il leur suffit simplement de s'enregistrer sur le site puis de contribuer au projet de leur choix. Ils reçoivent leurs contreparties dans les délais fixés par le projet.

Chiffres clés de Babeldoor

Chiffres clé du crowdfunding

  • 215 projets ont été financés sur Babeldoor (janvier 2014).

Les fondateurs

 Hortense Garand (Présidente licenciée en Droit, chef de projet pendant + de 10 ans en communication puis informatique)  , Séverine Maire (Directrice Générale Diplômée en Sciences économiques Paris Panthéon Sorbonne – 10 ans d’expérience en banque finance et courtage en financement immobilier ) , Sébastien Goudal (Directeur technique Fondateur et président d'une SSII), Brian Fraval (Directeur développement - Développeur chez Free) , Clément Beslon (Développeur  chez PSA)  et 6 autres proches, amis et conseillers eux mêmes entrepreneurs pour la plupart)(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés

Dernières information de la plateforme

 

ENTREPENEURS & COMMERCANTS

iZettle vous permet d'accepter des paiements ou que vous soyez : derrière un comptoir, une boutique, sur un marché, à une manifestation ou dans un atelier ! Avec le lecteur iZettle vous pouvez accepter les cartes de crédit ou le paiement sans contact. 

Bouclez vos ventes en proposant un reçu par SMS ou email à vos clients. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements