Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Betterplace.org site de financement participatif solidaire

Drapeau Allemagne ALLEMAGNE
Plateforme de financement participatif avec contreparties
Nom du site www.betterplace.org
Catégorie Donner
Description Don en argent ou en temps à des projets solidaires, à vocation sociale. 
Date de création 2009
Membres du réseau -
Rémunération de la plateforme La plateforme  ne prélève aucun frais, 100% des donations sont transmises aux porteurs de projets.
Autres services Service de consultants via la filliale betterplace Solutions GMBH.

Qui est Betterplace.org ?

Qui est colleo.fr ?Betterplace.org est la première plateforme allemande de financement participatif de dons (donation based crowdfunding). Les projets à vocation solidaires, caritatif ou sociaux sont les seuls à pouvoir y être référencés. Les dons peuvent se faire soit au cas par cas soit de manière récurrente (mensuellement). Les évènements (catastrophes naturelles, réfugiés, etc) sont aussi gérés sur la plateforme. 

Le site propose un service 100 % gratuit aux porteurs de projets puisqu'elle ne prélève aucun frais. La plateforme se rémunère par le don, chaque donateur est également invité à faire un don à Betterplace.org mais aussi par des services de consulting via sa filliale betterplace solutions GMBH. 

Comment fonctionne Betterplace.org?

Les porteurs de projets

Les associations, les oeuvres de charités, les individus ou les entreprises peuvent porter un projet sur Betterplace.org. Il suffit pour cela de s'enregistrer sur la plateforme et de décrire précisément le projet et l'identité du porteur de projet. L'équipe de betterplace.org prend alors contact avec le demandeur et vérifie l'ensemble de la demande. Si acceptée, le projet est mis en ligne et la collecte peut commencer. 

Les contributeurs

Les contrebuteurs peuvent soit faire des dons par projet soit des dons mensuels. Les contributeurs peuvent aussi donner de leur temps en devenant volontaires pour un projet. 

Chiffres clés de Betterplace.org

Chiffres clé du crowdfunding

  • le site a collecté plus de 4 millions d'euros en 2013.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés

ENTREPENEURS & COMMERCANTS

iZettle vous permet d'accepter des paiements ou que vous soyez : derrière un comptoir, une boutique, sur un marché, à une manifestation ou dans un atelier ! Avec le lecteur iZettle vous pouvez accepter les cartes de crédit ou le paiement sans contact. 

Bouclez vos ventes en proposant un reçu par SMS ou email à vos clients. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements