Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Kickstarter plateforme de financement participatif avec contreparties

ETATS-UNIS
Plateforme de financement participatif avec contreparties
Nom du site http://www.kickstarter.com/
Catégorie Donner ou participer à un projet.
Description Plateforme de financement participatif généraliste avec contreparties
Date de création 2009
Membres du réseau 4,7 millions
Rémunération de la plateforme 5 % TTC de la collecte + 3 à 5 % pour les frais bancaires
Autres services  

Qui est Kickstarter ?

Qui est le site de crowdfunding Z'entreprendre ?Kickstarter est la référence mondiale des sites de crowdfunding avec contrepartie. Fondé en 2009, le projet connait un succès immédiat. Souvent copié mais pour l'instant peu égalé, le site est promis à un bel avenir. 

L'idée du site remonte au début des années 2000 lorsque l'un des fondateurs, Perry Chen, voulu faire venir plusieurs DJ's à un festival de jazz. Devant les coûts que ces venues impliquaient, le co-fondateur du renoncer à son projet. De cette expérience naquit l'idée de faire financer par des contributeurs de son entourage et au-delà des idées, des concepts ou tout simplement de la musique. Kickstarter était né.

Aujourd'hui, Kickstarter est le premier site de finance participative au monde avec plus de 776 millions de dollars collectés. Des projets créatifs dans les domaines suivants peuvent être financés : art, bande dessinée, danse, design, mode, films, cuisine, jeux, musique, photographie, publicité, technologie et théatre.
Annuaire du financement participatif ou crowdfunding.  Financement avec contrepartie.

Comment fonctionne Kickstarter ?

Pour les porteurs de projets

Seuls les porteurs de projets résident aux Etats-Unis, au Royaume-Unis et au Canada peuvent présenter leurs projets sur la plateforme. Ils doivent être majeurs. Les sociétées, les organisations à but non lucratif et les institutionnels peuvent aussi utiliser kickstarter pour financer leurs projets.

Les projets de dons à des organismes caritatifs, les projets pour des causes personnelles ne sont pas admis sur Kickstarter. Le site est basé sur le modèle du tout-ou-rien, les projets ne sont financés que s'ils atteignent leur objectif.

Pour les donateurs

Les donateurs sont appelés Backers sur Kickstarter. Afin de contribuer à un projet, il faut tout d'abord s'enregistrer sur la plateforme puis sélectionner le projet souhaité. Ensuite, il suffit de choisir sa contrepartie et de s'acquitter du paiement correspondant.

Chiffres clés de Kickstarter

Chiffres clé du crowdfunding

  • 5,7 milliond de contributeurs.
  • Plus de 48 000 projets présentés.
  • Plus d'un milliar de dollars collectés depuis 2009.

Un mot sur les fondateurs

Kickstarter a été co-fondé par Charles Adler (actuel head of design du site), Perry Chen (CEO) et Yancey Strickler (head of communications).

Actualités du site

4/03/2014 - Kickstarter a dépassé le milliard de dollars de collecte

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

ENTREPENEURS & COMMERCANTS

iZettle vous permet d'accepter des paiements ou que vous soyez : derrière un comptoir, une boutique, sur un marché, à une manifestation ou dans un atelier ! Avec le lecteur iZettle vous pouvez accepter les cartes de crédit ou le paiement sans contact. 

Bouclez vos ventes en proposant un reçu par SMS ou email à vos clients. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements