Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Une fois la campagne de financement participatif terminée, si le porteur de projet atteint son objectif, il doit ensuite assurer la livraison des contreparties à une échéance plus ou moins proche.

" Les porteurs de projets sont seuls responsables de la livraison des contreparties aux contributeurs. Il est malheureusement fréquent de voir des « oublis » sur les plateformes participatives avec contreparties.

Aux Etats-Unis, certaines plateformes constatent qu'un grand nombre de contreparties n'est jamais livré. Le phénomène prend une telle ampleur que certains contributeurs se fédèrent en associations d’investisseurs afin de forcer les porteurs de projets par le biais d’avocats, à honorer leurs engagements.

La question de la livraison des contreparties est cruciale pour les plateformes de financement participatif. Celles-ci n’ont qu’un rôle de mise en relation du contributeur et du porteur de projet, elles ne prennent d’engagement ni sur l’achèvement du projet ni sur l’envoi des contreparties et encore moins sur leurs dates de livraison. [...].

Les porteurs de projets sont la plupart du temps de bonne foi quand ils démarrent une campagne mais lorsqu’ils voient le coût des contreparties dans leurs budgets, ils réalisent souvent trop tard qu’ils n’ont pas assez de trésorerie pour pouvoir les livrer et renoncent.[...]".

Cette section est un extrait du livre : Le crowdfunding : les rouages du financement participatif.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. Cette section ne peut être reproduite même partiellement sans notre accord expresse.

ENTREPENEURS & COMMERCANTS

iZettle vous permet d'accepter des paiements ou que vous soyez : derrière un comptoir, une boutique, sur un marché, à une manifestation ou dans un atelier ! Avec le lecteur iZettle vous pouvez accepter les cartes de crédit ou le paiement sans contact. 

Bouclez vos ventes en proposant un reçu par SMS ou email à vos clients. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements