Immobilier

Immobilier

Investir dans la pierre, c'est du solide !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

En matière de défiscalisation via un investissement locatif de type Duflot, Malraux ou encore censi-bouvard, il y a des règles de bon sens à suivre. En voici un rappel.

Obligation de louer : attention !

Rappelons que le dispositif Duflot impose à l'investisseur de louer pendant 9 ans le bien en contrepartie de l'avantage fiscal qu'il procure. La localisation du bien en fonction du marché locatif est primordial ! Avant toute acquisition, il convient de s'assurer que le marché locatif est en phase avec votre investissement.

En effet, si le contribuable qui a fait une acquisition en loi Duflot n'arrive pas à louer le bien, il devra rembourser la réduction d'impôt qu'il aura perçue. Au pire, il pourra être condamné à verser une indemnité.

Le choix de la localisation est très important !

Comme tout investissement immobilier, le choix de la localisation de votre investissement est primordial.

Ce choix vous permettra de vous assurer une mise en location optimale (première mise en location rapide et peu de vacance locative entre le départ de votre locataire et l’installation de son remplaçant) tout en vous assurant une revente à terme dans les meilleures conditions.

Comment bien choisir la localisation ?

Il faut tout d'abord privilégier les grandes aglomérations ou le bassin d'emploi est développé. Les zones sinistrées en terme d'emploi sont à éviter car vous risquez de ne pas pouvoir louer le bien.

Ensuite, il faut regarder l'offre locative de la localisation. Si celle-ci est importante au moment de l'achat sur le type de bien que vous cherchez à louer, il vaut mieux vous abstenir d'investir ou bien changer de localisation.

Enfin, si possible, privilégiez les centre ville qui posent rarement des problèmes en termes de location.

_____________________________________________

En savoir plus sur le dispositif Duflot :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements