Immobilier

Immobilier

Investir dans la pierre, c'est du solide !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Présentation de la SCPI

SCPI Grand Paris Pierre IntergestionGrand Paris Pierre : investissez indirectement dans l'immobilier en parts de SCPI essentiellement composée d'immobilier d'habitation, parkings et stationnements, locaux commerciaux.

La SCPI investira uniquement en Ile-de-France dans des biens à rénover.

La société Actigere sera responsable de la maîtrise d'ouvrage et permettra à la SCPI de bénéficier d'un savoir faire en matière de rénovation de patrimoine.

SCPI de déficit foncier

La SCPI s'adresse principalement à des personnes ayant des revenus fonciers qu'ils souhaitent "gommer". Elle permettra aux investisseurs de déduire de leurs revenus fonciers les dépenses de travaux de rénovation effectués sur les biens acquis par la SCPI. 

Le déficit foncier est un dispositif de droit commun qui n'est soumis à aucun plafond. Le principe est simple : le monant des travaux effectués par la SCPI sur les biens acquis viendra s'imputer sur les revenus fonciers du souscripteur.

Les personnes n'ayant pas de revenus foncier à gommer bénéficieront d'un déficit imputable sur leur revenu global à hauteur de 10 700 euros annuels. Le déficit non imputé sera reportable pendant 10 ans.

Caractéristiques de la SCPI

SCPI  Grand Paris Pierre
Caractéristiques
Société de gestion INTERGESTION
Capital fixe/variable SCPI à capital fixe
Dispositif/catégorie SCPI de déficit foncier
Nature des actifs

Immobilier d'activité diversifié


Détention d'un parc immobilier de d'immobilier d'habitation, de parkings et de locaux commerciaux.

Disponible en assurance vie Oui
Durée de placement recommandée 13 ans minimum
Revenus potentiels Trimestriels, soumis à l’approbation de l'Assemblée Générale des associés.
Périodicité des revenus Trimestrielle
Liquidité La SCPI ne garantit pas la revente des parts.
Objectif de rentabilité L'objectif de rentabilité est compris entre 2,5% et 3% mais n'est pas garanti.

 

Chiffres clé

SCPI Grand Paris Pierre - Chiffres clé
  2013 2014 2015
Prix de souscription de la part      
Dividende par part (avant prélèvements sociaux de 15,5 %)
   1er acompte      
   2ème acompte      
   3ème acompte      
   4ème acompte      
Total dividente part part (avant PS)      

8 Demande de documentation / Souscription

Si vous êtes interessés un investissement dans une SCPI, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-après. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Recevez une documentation ou contactez-nous au 01 83 62 14 70
du lundi au samedi de 8h30 à 20h

* Saisie obligatoire

Vous recevez chez vous par courrier la documentation choisie.
Si vous choisissez cette option, veuillez SVP vous assurer d'avoir correctement saisi votre adresse postale.
Vous pouvez utiliser ce champ pour préciser les périodes où vous pourrez facilement être joint par téléphone, et / ou pour préciser le montant prévu de souscription.

Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement informatique et sont utilisées à des fins de gestion et de prospection commerciale par la société Ahès Courtage et Patrimoine. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Ahès Courtage et Patrimoine - 35, rue des Chantiers 78000 Versailles- France. Vos coordonnées ne seront pas diffusées à des tiers.
Attention : Les informations contenues dans cette page n'ont aucune valeur contractuelle.

 

Atouts et risques des SCPI

POURQUOI INVESTIR DANS UNE SCPI ?

Diversification patrimoniale : sur une longue période, minimum 10 ans, la diversification des placements est pour l’investisseur un outil de gestion du risque. L’investissement en parts de SCPI permet d’accéder à une exposition au marché de l’immobilier avec un montant d’investissement fixé et modulable.

Revenus potentiels : l’investisseur reçoit, quand elle existe, une quote-part de revenus locatifs nets de toutes charges, versée en général chaque trimestre. Ces revenus potentiels sont soumis au vote de l’Assemblée Générale annuelle.

Absence de soucis de gestion : celle-ci est totalement déléguée à la société de gestion qui s’occupe de la sélection et de l’entretien (acquisitions et ventes des immeubles, mise en location et relations avec les locataires, suivi des travaux…), en contrepartie du paiement d’une commission de gestion annuelle.

FACTEURS DE RISQUE

A savoir lors d’un investissement en parts de SCPI :

  • risque de perte en capital : la société ne garantit pas la protection du capital investi,
  • risque lié à la liquidité des parts : la société ne garantit pas le rachat des parts,
  • risque lié au marché de l’immobilier et à son évolution,
  • la société de gestion ne garantit aucun objectif de rentabilité, celle-ci est fonction des dividendes potentiels ou éventuels qui seront versés aux associés,
  • la durée de placement minimale recommandée est de 13 ans pour la SCPI Grand Paris Pierre

Mentions légales de la SCPI

La Note d’information de la SCPI Grand Paris Pierre a reçu le visa SCPI n°13-05 en date du 8 mars 2013 délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Elle est remise à tout souscripteur préalablement à sa souscription.  La Note d’information est également disponible gratuitement auprès de la société de gestion.

La Notice prévue à l’article 422-8 du RGAMF a été publiée au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires N° 34 du 20 mars 2013.

Grand Paris Pierre: RCS Paris 790 312 730.

Informations légales

Cette page à vocation informative n’est pas contractuelle et ne constitue ni une sollicitation, ni une recommandation d’achat ou de vente de fonds d’investissement immobiliers. Les informations contenues dans ce document ont été recueillies auprès de sources considérées comme fiables et à jour au moment de sa parution mais leur exactitude ne peut cependant être garantie. Les informations d’ordre juridique et fiscal sont susceptibles d’être modifiées ultérieurement.

Les rendements passés ne sont pas un indicateur fiable des rendements  futurs.

L'investissement dans des parts de SCPI comporte des risques dont vous devez prendre connaissance. Les SCPI sont des placements qui varient à la hausse ou à la baisse en fonction des variations du marché de l'immobilier et dont le rendement dépend des conditions de location des immeubles qu’elles détiennent. Elles doivent être acquises dans une optique de long terme. Ces placements présentent un risque de perte en capital. Les parts de « SCPI de rendement » sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les SCPI fiscales permettent, sous certaines conditions, de bénéficier d’un avantage fiscal variable selon les produits et selon les dispositions fiscales en vigueur. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et sa motivation ne doit pas être uniquement fiscale.

Il est recommandé à l’investisseur de se rapprocher de son conseiller habituel pour déterminer si le produit est adapté à sa situation personnelle et à ses objectifs.

Préalablement à toute souscription de SCPI, la note d’information, les statuts, le bulletin de souscription et, le cas échéant, le dernier bulletin trimestriel d’information et le dernier rapport annuel doivent être remis à l’investisseur. Ces documents sont disponibles gratuitement auprès de la société de gestion et du distributeur.

Le droit de rétractation prévu par l’article L341-16 du Code Monétaire et Financier relatif au démarchage ne s’applique pas aux souscriptions de parts de SCPI.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs, ne sauraient se substituer à la réglementation applicable et ne sauraient engager la responsabilité des auteurs

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements