Placements

Placements

Que faire de mon argent ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

1 Comment souscrire à une SOFICA ?

SOFICALes SOFICA sont accessibles auprès de commercialisateurs tels que les banques et les Conseillers en Gestion de Patrimoine.

Le nombre de SOFICA agréées chaque année étant très faible et les enveloppes d'investissement extrêmement restreintes, il est souvent nécessaire de vous enregistrer sur une liste d'attente afin de pourvoir souscrire une SOFICA.

 

2 Risques liés à l'investissement dans une SOFICA

L'investissement dans une SOFICA est avant tout un investissement de diversification de votre patrimoine et comporte des risques.

  • risque de perte en capital : le capital investi n'est pas garanti, il est donc possible de perdre l'ensemble de votre investissement à l'issue du placement. Il n'y a pas eu de SOFICA garanties sur les deux derniers millésimes (2010 et 2012).
  • risque de liquidité : il n'y a pas de marché secondaire des SOFICA. Votre argent est bloqué pendant 5 ans minimum (voir la note d'information du SOFICA).
  • risque fiscal : en cas de cession des parts de SOFICA avant 5 ans minimum, année de souscription comprise, le souscripteur devra rembourser l'intégralité de l'avantage fiscal qu'il aura perçu à l'administration fiscale.

3 Souscription avec notre partenaire

La commercialisation des SOFICA pour l'année 2016 sont ouvertes. Si vous souhaitez souscrire à une SOFICA, merci de bien vouloir nous laisser vos coordonnées et d'indiquer les montants que vous souhaitez investir en 2016.

Notre partenaire, la société Ahès Courtage et Patrimoine, vous contactera afin de vous conseiller sur cet investissement.

 

Madame, Monsieur,

Merci d'indiquer votre numéro de téléphone dans ce formulaire, nous ne manquerons pas de vous rappeler dans les plus brefs délais.

Ahès Courtage et Patrimoine
Partenaire d'Edubanque.com

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous appeler au 01 83 62 14 70 du lundi au samedi de 8h30 à 20h.

* Saisie obligatoire

Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement informatique et sont utilisées à des fins de gestion et de prospection commerciale par la société Ahès Courtage et Patrimoine. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Ahès Courtage et Patrimoine - 35, rue des Chantiers 78000 Versailles- France. Vos coordonnées ne seront pas diffusées à des tiers.

_________________________________________________________

Pour en savoir plus sur les SOFICA :

_________________________________________________________

 

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. Avertissement : l'investissement dans les SOFICA est risqué et présente un risque de perte en capital (le capital investit n'est pas garanti). 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements