Retraite

Retraite

Il n'est jamais trop tôt pour s'y préparer.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Contrat MadelinLe contrat Madelin permet aux travailleurs non salariés (TNS) de bénéficier d'une retraite complémentaire à leur régime de base. 

Le contrat, pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux, doit obligatoirement être souscrit par des groupements de retraite et de prévoyance constitués sous la forme d'une association (loi du 1er juillet 1901) et être composée d'au moins 1000 membres. Ceux-ci doivent exercer une activité professionnelle non salariée non agricole (sauf retraite Madelin agricole) ou doivent avoir exercé une activité sous ce statut et bénéficier d'une pension de viellesse.  

Obligations de cotisations régulières

La loi Madelin prévoit qu'il n'est pas possible de verser de cotisation unique au contrat. Les cotisations doivent avoir un caractère régulier dans leur montant et leur périodicité. 

Lors de l'adhésion au contrat, l'adhérent choisi la périodicité des versements (forcément inférieure à un an) et le montant de cotisation minimale qu'il versera. Ce montant est choisi de manière irrévocable et est exprimé en pourcentage du Plafond de la Sécurité Sociale. 

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

Offre Generique_250x250

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements