Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Commission européenneDevant l'ampleur que prend le financement participatif ou crowdfunding depuis quelques années, la Commission Européenne a décidé de créer un groupe d'experts européens sur le sujet. L'ECSF (Forum Européen des acteurs du crowdfunding) a vu le jour en juin 2014 et commencera ses travaux fin septembre 2014. 

Le groupe assistera la Commission Européenne dans l'élaboration de politiques visant à aider au développement de ce secteur. 

Les grands objectifs de ce groupe seront d'aider la Commission a comprendre les enjeux du crowdfunding, de mettre en place des modules de formation pour les porteurs de projets, d'apporter de la transparence aux contributeurs et d'échanger sur les meilleurs pratiques. 

La Commission Européenne souhaite également qu'un label de qualité soit mis en place pour tous les sites de financement participatifs européens. 

Les membres du forum proviendront d'universités (Banque, Recherche), d'associations, d'ONG et divers organismes de formation. La France est représentée par Marianne IIZUKA (représentant l'ANACOFI, co-fondatrice du site Edubanque.com et auteur du livre "Le crowdfunding") et par Benoît Granger (représentant l'association France Finance Participatif). La liste des membres est accessible sur le site de la Commission

B.L.

Pour en savoir plus sur le financement participatif :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements