Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Alto InvestLa société de gestion Alto Invest annonce avoir cédé ses participations dans Cresus, Euro Asian Equities, la Compagnie Bel Air et dans la compagnie hôtelière de bagatelle. Toutes ces cessions ont généré des plus-values. 

Et 1,2,3,4, sociétés détenues en portefeuille chez Alto Invest, la société de gestion versaillaise, ont été soldées avec plus-values ces dernières semaines. 

La Compagnie Hôtelière de Bagatelle

Compagnie HôtelièreAlto a pris des participations dans La compagnie Hôtelière de Bagatelle en 2010 via les fonds FIP France Alto, FIP France Alto 3, FIP France Alto 4, FIP France Alto 5, FIP France Alto 6, FIP France Développement Durable, FIP France Fortune Alto, FIP France Fortune Alto 2.

Cette société avait pour objectif d'investir dans 6 hôtels dans le centre de Paris (Platine Hôtel, Hôtel des Plumes, Vice Versa Hôtel, Hôtel les Théâtres, Le Chess Hôtel et Hôtel rue Saint Roch) et de les gérer. La société étant à la fois opérateur et investisseur. Alto invest était intervenu en tant que co-investisseur en entrant au capital de l'entreprise. 

Cresus : montres et occasions d'exceptions

CresusLa société Cresus fondée à Lyon en 1993 par Christian Odin s'est positionnée dès son démarrage "sur le marché de l'achat-vente de montres et bijoux de luxe d'occation". Alto Invest a investi par l'intermédiaire de son fonds FIP France Alto 2 en 2008. 

Cresus a depuis multiplié son chiffre d'affaires par 3 tout en accroissant sa rentabilité et en ayant une stratégie commerciale de déploiement sur plusieurs territoires dont la France et le Luxembourg. Alto annonce avoir "cédé l’ensemble de sa participation  à l’occasion de l’entrée au capital de Bpifrance, et réalise ainsi une plus-value significative représentant près de 2 fois son prix de revient". 

Euro Asian Equities : les services internet à valeur ajoutée

Euro Asian Equities Les fonds FIP France Alto et FIP France Alto 2 gérés par la société de gestion ont investi dans Euro Asian Equities en 2007 aux cotés du management.

La société a par la suite doublé sa taille. Alto Invest "a cédé l’ensemble de sa participation  à l’occasion de l’entrée au capital de Bpifrance, et réalise ainsi une plus-value significative représentant près de 2 fois son prix de revient". 

La compagnie Bel Air

Companie Bel AirAlto Invest a pris des participations dans la société Compagnie Bel Air il y a moins de deux ans via ses fonds FIP France Alto 4, Fip France Alto 7, Fip France Développement Durable, Fip France Fortune Alto, Fip France Fortune Alto 2, Fip France Fortune Alto 3. 

L'entreprise gère des campings familiaux haut de gamme majoritairement situés en bord de mer.

B.L.

Pour en savoir plus sur le FIP/FCPI :

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. Attention : l'investissement dans les FIP est risqué et comporte notamment des risques de perte en capital. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements