Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Suramortissement execeptionne de 40% sur l'investissement porductifAfin d'encourager les industriels à accélérer la modernisation de leur outil de productions dans l'objectif de faire gagner en productivité le parc français, le gouvernement propose une mesure exceptionnelle d'amortissement. 

Les entreprises pourront amortir les biens concernés à 140% de leur valeur.

Suramortissement pour plus de productivité

Le gouvernement a décidé de donner un coup de pouce supplémentaire aux industriels. Lorsqu'une entreprise réalise un investissement productif éligible au dispositif elle bénéficie d'un avantage fiscal exceptionnel. L'opération doit être réalisée entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016. Le suramortissement de 40% permet à l'entreprise de déduire une part supplémentaire de l'investissement sur la durée d'amortissement prévue pour ce type de biens. 

"Le suramortissement s'ajoute à l'amortissement pratiqué par ailleurs dans les conditions de droit commun. Contrairement à une mesure d'accélération du rythme de déduction de l'amortissement, il ne s'agit donc pas seulement d'un gain de trésorerie pour l'entreprise : l'économie d'impôt réalisée est définitive" précise le gouvernement. 

Toutes les entreprises de tous secteurs, quelque soit leur taille soumises au régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) sont concernées par le dispositif. 

Les investissements éligibles

Les investissements éligibles au dispositif sont "l'ensemble des matériels et outillages utilisés pour des opérations de fabrication ou de transformation" mais aussi les matériels de manutention, les installations d'épuration d'eau et d'assainissement de l'atmosphère, les installations productrices d'énergie, de chaleur ou vapeur permettant l'application d'un tarif réglementé, les outillages et matériesl utilisés pour la recherche scientifique ou technique et enfin les logiciels lorsqu'ils sont indissociables du matériel acquis. 

B.L.

___________________________________

Plus d'articles sur la fiscalité et les entreprises :

___________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

Publicité

pub

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements