Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

DEinove confirme sa capacité à commercialiser ses carotenoïdesDans un communiqué publié lundi, la société Deinove (Alternext Paris : ALDEI) confirme avoir augmenté le nombre de molécules cibles. Ce sont désormais cinq carotenoïdes qui sont produits à l'échelle du laboratoire. 

La société de biotechnologies continue son travail de recherche et développement afin d'obtenir une production commerciale d'ici à 2,5 ans. 

Ses chercheurs ont réalisé des progrés dans le développement des souches de bactéries deinocoques qui sont hyperproductives en caroteinoïdes. L'optimisation de leur production a permis d'augmenter les rendements d'un facteur 6 à 8. L'identification des enzymes terminales impliquées dans la production des différents carotenoïdes permet la production de trois molécules additionnelles de la même famille. 

"L'objectif de Deinove est d'offrir une alternative biosourcée compétitive pour les industriels en développant une gamme de caroteinoïdes naturels (contrairement à la production actuelle majoritairement pétrosourcée) produits par voir biotechnologique et offrant des avantages significatifs en termes de stabilité d'approvisionnement et de qualité, de préservation des ressources naturelles et enfin de coûts" précise la société. 

______________________________________________________________

Plus d'articles :

______________________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements