Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Vatel capital augmente ses encours de 30%Vatel Capital a enregistré une progression record de 30% de ses encours en 2015 grâce à une collecte de 45 millions d'euros auprès de 6. 000 souscripteurs. 

Avec un ticket moyen de 7.500 euros, la société de gestion gère désormais plus de 200 millions d'euros. 

Vatel Capital est une société de gestion indépendante, entrepreneuriale, qui est spécialisée dans l'investissement en fonds propres dans le capital des PME cotées mais aussi non cotées. Elle propose à ses clients d'investir dans des fonds de type FCPI ou FIP qui sont les véhicules qui prendront des participations au capital des entreprises sélectionnées par l'équipe de gesiton. 

La collecte record de 2015 a été réalisée par des produits financiers permettant à leurs souscripteurs de réduire leur impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ou leur impôt sur le revenu (IR) au travers de leur FIP Corse Kallisté Capital N°8 et de leur FCPI Dividendes Plus n°4. La société innove depuis peu en proposant une diversification avec deux sociétés dédiées à l'exploitation des forêts (Foncière forestière) et les terres agricoles (Terres de France). 

En 2015, Vatel Capital a pris des participations dans 32 PME pour un total de 30 millions d'euros.

_______________________________________________

Plus d'articles :

_______________________________________________

 

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements