Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Logo GreentechLe ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie créé l'incubateur "Green Tech". Il aura pour vocation d'accompagner 50 startups développant des projets de transition écologique. Le ministère de l'Economie, par la voix d'Emmanuel Macron, accompagne l'initiative. 

Des projets cadrés

L'incubateur sélectionnera les start-up présentant des projets parmis huit thèmes

 : les économies d'énergie, les énergies renouvelables, le bâtiment, le transport, les risques naturels, la santé et l'environnement et enfin, la biodiversite.

Ce sont au total 14 projets qui seront suivis par l'incubateur et chaperonnés par les deux ministères. 

Un accompagnement renforcé des ministères

L'incubateur a pour objectif "l'émergence de projets innovants" proposés par des startups. Ils devront proposer des solutions permettant de mettre en oeuvre les lois de transition énergétique et de reconquête de la biodiversité. Les entreprises qui intègreront l'incubateur seront identifiés "grâce au évènements créatifs organisés par le ministère" de l'Ecologie. 

Au terme de la sélection, ce sont environ 50 projets qui seront séléctionnés par un jury présidé par Ségolène Royal et des personnalités issues des secteurs de l'écologie et du numérique. Les startups pourront ainsi être financées à hauteur de 150.000 € via un fond de pré-amorçage. Un second financement pourra être octroyé pour un montant de 500.000 euros. L'incubateur mettra a disposition des jeunes pousses les ressources techniques du ministère et mettra a disposition ses données. 

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements