Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Station F le campus international de startups ouvre ses portesStation F est un projet ambitieux voulu par Xaviel Niel, fondateur de Free. Il vise à concentrer sur un immense site de 34 000 mètres carrés des jeunes entreprises internationales.

Au coeur de Paris, l'innovation sera au rendez-vous. 

Station F : un écosystème dédié

Le lieu pourra acceuillir jusqu'à 1000 startups, comprendra au moins 10 programmes d'accompagnement internationaux dans un cadre étudié pour que les jeunes pousses prennent leur envol avec un accompagnement de rêve. Ce seront au total 3000 stations de travail mis à disposition des startups avec 8 espaces événementiels et un auditorium de 370 places. 

Le batîment acceuillant cette future fourmilière sera située à Paris, dans l'ancienne halle Freyssinet réalisée entre 1927 et 1929 par l'ingénieur Eugène Freyssinet. Le lieu acceuillait autrefois les opérations de transbordements train-camions de la gare d'Austerlitz. 

Station F le campus international de startups

Les partenaires du projet, dont le montant total d'investissement avoisine les 250 millions d'euros, sont prestigieux : techshop, ventech, HEC, Kima Ventures, Facebook, Vente-Privée et Daphni. 

Le recrutement des startup démarre en décembre 2016

Les startups qui souhaitent rejoindre Station F peuvent dès à présent rejoindre le projet. Le programme est ouvert aux porteurs de projets en phase d'amorçage ou en phase de conception. Il comprend la mise à disposition d'un bureau à temps plein sur le campus. C'est un veritable réseau qui est proposé aux projets triés sur le volet. 

Le campus ouvrira ses portes en avril 2017. 

______________________________________________________

Pour aller plus loin :

______________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements