Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Tandem Money LDT achète la licence de la banque HarrodsLa startup Tandem vient d'annoncer l'acquisition de la licence bancaire de la célèbre marque Harrods. C'est un coup de maître pour la jeune pousse qui va la propulser dans la cour des grands. 

L'ambition de Tandem n'a pas de limites ! 

Un joli coup de poker !

Tandem avait prévu le lancement d'une carte bancaire d'ici à fin 2017. Pour réaliser cette opération et développer un nouveau segment, la startup avait besoin de s'adosser à une banque ou, dans le meilleur des cas, de devenir une banque en demandant un agrément auprès des autorités de régulation.

Un autre moyen d'obtenir une licence bancaire était de racheter une licence mais le marché sur ce type d'opérations étant plutôt rare voire inexistant, cela n'était pas une option envisageable. Tandem Bank a donc réussit non seulement un joli coup en trouvant une licence bancaire à la vente mais également à fait coup double en rachetant une marque au nom prestigieux. Harrods Bank a une longue histoire datant de 1893. Elle propose à ses clients des comptes d'épargne, des prêts immobiliers, de l'or physique et des transferts d'argent.  

Un deal prestigieux 

Tandem a précisé dans un communiqué que l'opération rapporterait 80 millions de livres sterling en capital ainsi qu'une licence bancaire, sous réserve d'acceptation par les autorités de régulation bancaires (FCA). L'acquisition de la licence bancaire d'Harrods bank permettra également à la startup de proposer à ses clients des comptes de dépôt, de développer et de mettre en œuvre sa carte bancaire. 

Plus d'articles sur les entreprises

© Edubanque - Tous droits de reproduction réservés. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements