Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Comment gagner des clients sur internet ?Développer son entreprise passe obligatoirement par la recherche de nouveaux clients. Du bon vieux démarchage à la prospection en ligne, il y a un monde. 

Internet, les réseaux sociaux, les réseaux de cash-back, le crowdfunding, plusieurs outils high tech vous permettent aujourd'hui de développer votre clientèle en ligne.  

Les annonces publicitaires basées sur la recherche

La plus connue, mais sans doute la moins ciblée des stratégies marketing consiste à positionner une annonce en haut des résultats de recherche. Bing, Yahoo, Google ont tous un service publicitaire qui vous permet de positionner votre offre en haut et en bas des pages de recherche. Cette stratégie est de plus en plus aléatoire et peu s'avérer coûteuse.

Tout d'abord, de plus en plus de personnes utilisent des robots comme Siri pour effectuer leurs recherches sur internet de manière vocale. Ces clients potentiels "échappent" ainsi à vos annonces. Ensuite, vos concurrents sont souvent positionnés sur la même page que vous, et la plupart du temps, il faut bien reconnaître que les annonces sont "monopolisées" par de grosses entreprises. Celles-ci ont des budgets publicité collossaux, laissant peu de place aux startups, aux TPE et aux PME. La mise en place de ces annonces est souvent fastidieuse, longue et souvent experte, mais elle permet de cibler précisément le client (localisation, âge, catégorie socioprofessionnelle). Le coût de la recherche client peut devenir astronomique avec un coût par clic pouvant dépasser les 10 euros. 

Pour les petites et moyennes entreprises, il vaut mieux privilégier l'utilisation des réseaux "display" plutôt que l'affichage sur les résultats de recherche. Les annonces seront alors diffusées directement sur des sites internet affiliés. Le paiement se fait en général au CPC (Coût par clic). 

Remonter en première page des moteurs de recherche

Une autre solution consiste faire remonter une page de votre site internet en tête des moteurs de recherche sur au moins un mot clé : c'est ce que l'on appelle la stratégie SEO. Pour cela, il faut avoir des pages ayant un temps de chargement minimal, un contenu à haute valeur ajoutée.

L'utilisation d'un blog peut également améliorer votre positionnement sur des mots clés stratégiques pour votre développement. 

Etre référencé sur des sites

Les sites de cash back peuvent également être une source non négligeable de clients. En contrepartie d'un référencement, ces sites prendront un pourcentage sur vos ventes. Ils sont en quelque sorte prescripteurs de votre business. Les sites internet vendeurs comme Amazon ou Price Minister peuvent également vous permettre de gagner des clients. En créant une boutique présentant votre offre sur ces sites, vous élargissez votre vitrine et touchez une clientèle plus large. 

Enfin, mener une campagne de crowdfunding pour financer le développement d'un nouveau produit est également une stratégie souvent gagnante. Les contributeurs à votre projet deviendront également vos clients. 

Quelle que soit la solution retenue, n'oubliez pas qu'un site internet aujourd'hui doit être rapide et mobile, actualisé et simple à appréhender !

Plus d'informations

© Edubanque - Tous droits de reproduction réservés. 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements