Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

B3D est une PME de pointe fondée en 2001 et située dans l'Auxerrois. La société est spécialisée dans la conception d'outils spéciaux ou de robots collaboratifs (Cobots). Dans le cadre de son développement, la société a réalisé une levée de fonds auprès d'Inocap, d'Alto Invest et de ACE Management.

RB3d : fleuron français de pointe

RB3D est présente sur trois segments aujourd'hui : l'industrie, l'aéronautique et le médical. Sur les deux premiers segment, la société aide les entreprises à réduire et optimiser les contraintes sur les techniciens afin de minimiser au maximum les risques de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). L'accompagnement se fait à la fois en réalisant des audits de réduction des risques mais également en proposant des outils anti-TMS et des cobots.

Sur le segment médical, RB3D conçoit et fabrique des dispositifs médicaux qui aident à faciliter le travail des personnels soignants.

C'est sur ces trois segments que la société souhaite se développer.

Levée de fonds en capital développement

RB3d a donc levé 2 millions d'euros afin de prendre des parts de marché dans le secteur médical grace à deux de ses innovations : les bras cobotiques qui visent à limiter le risque de TMS notamment dans les tâches manuelles  à forte pénibilité et l'exosquelette qui assiste le port et la manipulation de charges lourdes (applications civiles et militaires).

« Avec cette levée de fonds, Rb3d compte passer d’un statut de pionnier à celui de leader en capitalisant sur ses deux principaux produits. Nous allons en effet poursuivre notre stratégie commerciale basée sur ces deux innovations en nous dotant de moyens industriels renforcés pour accroître nos capacités de production et notre présence à l’international. La robotique industrielle va dans les années à venir fusionner avec la robotique de services grâce aux solutions cobotiques. C’est dans cette perspective que Rb3d se positionne depuis sa création et entend bien continuer sur cette voie plus que prometteuse pour déployer de façon massive ces solutions. » explique le fondateur et Président de RB3d.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements