Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

SentineloLa plupart d'entre nous ont vu l'excellent film Minority Report où l'une des scènes présente Tom Cruise entrant dans un magasin. Automatiquement, un holographe apparait et le salue en lui proposant des articles à acheter sur place. Ce mode de consommation aidée futuriste vient en partie de voir le jour avec l'application mobile de Sentinelo.

Sentinelo : comment ça marche ?

Pour utiliser Sentinelo, il faut disposer d'un smartphone ou d'une tablette mobile. L'installation de l'application est simplissime et hop, c'est parti pour une session shoping avec un guide dans la poche.

Où que vous vous trouviez, l'application vous permet de sélectionner la catégorie de l'objet que vous recherchez : décoration, habillement, voitures... et de cliquer sur l'onglet promotion si vous recherchez les bonnes affaires du moment. Ensuite il suffit d'élargir ou de diminuer la zone de recherche et hop, tous les bons plans à proximité sont à vous !

Un flux de clients itinérants

Les commerçants inscrits sur Sentinelo peuvent ainsi gagner de nouveaux clients de proximité qui seront plus enclins à revenir que des personnes de passage. Ils génèrent ainsi un trafic qualifié de consommateurs vers leur enseigne qui est géolocalisée par rapport à la position du client.

Naturellement, le service est payant pour le commerçant qui devra débourser environ 250 € HT par an pour s'assurer une présence sur l'application.

L'entreprise

Sentinelo est une société française créée en 2009 et basée à Paris. Ses fondateurs, Bruno Vercelli, ancien directeur marketing d'Apple France et Patrick Mangeol, ancien directeur des opérations d'Artesys ont voulu créer un service de marketing mobile géolocalisé B2C. Pari réussi, puisque le service est aujourd'hui un succès avec plus de 3 millions d'utilisateurs.

Aujourd'hui, la société fait appel au crowdfunding ou financement participatif pour continuer son développement via la plateforme Smartangels spécialisée dans le capital investissement.

Pour en savoir plus sur Sentinelo :

Marianne IIZUKA

 

 

 

 

 

 

 

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements