Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Onetous.com logoCette semaine, j'ai enfin pris un cours de rattrapage sur les réseaux sociaux en regardant l'excellent film "The social network" qui retrace les premières heures de la création du célèbre site Facebook.com. Lorsque j'étais une jeune étudiante en informatique il y a quelques années, ces sites n'existaient pas : notre réseau se limitait à quelques spécialistes du type "neo" dans matrix avec une connexion IRC (je connais quelques nostalgiques qui l'utilisent encore).  Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont partout, omniprésents, accessibles à tous et offrent des services de plus en plus intelligents à l'instar de onetous.com.

Un réseau social pour les évènements près de chez soi

Le site onetous.com part d'une idée simple : mettre en relation des personnes ou des entreprises entre elles via un réseau social. Là ou le site se démarque c'est qu'il permet à chacun de proposer des loisirs à d'autres près de chez soit. Les fondateurs sont partis du constat que qu'aujourd'hui "8 français sur 10 déclarent ne pas sortir autant que souhaité et 36% des français déclarent ne pas sortir faute d'amis pour les accompagner.". Plus intéressent, 86% des internautes prépareraient leurs sorties en ligne (source : Onetous.com).

Le coeur du site est une carte interactive ou l'internaute est géolocalisé. Il se voit proposer des activités près de chez lui mis en ligne par d'autres internautes. Plusieurs catégories d'activités sont représentées par des pictogrammes : sport, sorties, cinéma, musique, jeux, culture, nature science, high-tech et enfin business.

Il peut également sélectionner des groupes par catégories pour lesquels il a un intérêt particulier et en devenir membre. Dès qu'un nouvel évènement est mis en ligne sur ce groupe, l'utilisateur est averti. Ainsi, l'internaute peut sélectionner un atelier de cuisine ou un concert qui a lieu la semaine suivante et s'y inscrire sur Onetous.com.

Le site est bien conçu et très interactif même si encore peu d'évènements sont proposés par les internautes. L'offre s'étoffera sans aucun doute dans les prochains mois.

Onetous.com fait appel au financement participatif

Onetous.com compte aujourd'hui 4 000 membres et vient de mettre en ligne son application mobile. La jeune startup a commencé son activité en 2012 et fait aujourd'hui appel au financement participatif pour pouvoir continuer à se développer et surtout à se faire connaître.

Via la plateforme Particeep.com, le réseau social Onetous.com espère ainsi lever 320 000 €. Souhaitons leur bonne chance.

Marianne IIZUKA
Co-fondatrice du site Edubanque.com

Pour en savoir plus :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements