Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Le crowdfunding français se structure avec l'annonce de la création de l'Association Française de l'Investissement Participatif (AFIP). Celle-ci regroupe quatre plateformes spécialisées dans l'investissement au capital des entreprises innovantes, des startups et plus rarement en capital développement : WiSEED, SmartAngels, Happy Capital et Finance Utile.

Le gouvernement et les institutions de régulation des marchés financiers planchent actuellement sur une évolution du paysage règlementaire concernant la toute jeune industrie du financement participatif.

Les discussions étant souvent complexes et "techniques", les plateformes membres de l'AFIP ont jugé pertinent de s'associer pour faire évoluer la réglementation. "Nous avons voulu apporter une réponse commune pour montrer que nous sommes dans une démarche responsable et constructive" indique Philippe Gaborieau, Président de Happy Capital.

" Les missions de l'AFIP seront de :

  • promouvoir l'investissement participatif comme produit d'investissement pour les particuliers et comme source de financement pour les entreprises,
  • participer aux évolutions du cadre réglementaire, en cours et à venir, dans un contexte d'évolution rapide des métiers liés aux activités de financement participatif".

Le premier projet sur lequel planche l'association concernera les règles applicables aux associations de co-régulation.

B.L.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements