Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Appel à projetsPlusieurs ministères lancent un appel à projets portant sur les services numériques à destination du système de soins. Ce dispositif s'inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale de Santé (SNS) présentée par la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé le 23 septembre 2013.

Les grands axes de cette stratégie sont de développer la prévention, "organiser les soins autour des patients et en garantir l'égal accès; renforcer l'information et les droits des patients".

Le premier volet de ce programme se concentrera sur le numérique. Il vise à favoriser l'émergence de pratiques pilotes dans les régions en utilisant les nouvelles technologies. La Ministre souhaite ainsi permettre l'amélioration et la modernisation du système de soins. " Les projets, ciblés sur quelques territoires, seront portés par les agences régionales de santé (ARS)" indique le ministère.

Un enveloppe globale de 80 millions d'euros est dédiée au programme dans le cadre des investissements d'avenir. La gestion du Fonds National pour la Société Numérique est confiée à la Caisse des Dépôts et Consignations pour le compte de l'Etat.

L'appel à projets peut être téléchargé sur le site Investissements d'Avenir.

M.I.

 

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements