Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

logo ubiomePartant du constat que le corps humain est composé de seulement 10 trillions de cellules humaines et de 100 trillions de cellules bactériennes, la startup américaine µBiome propose aux particuliers un décryptage de leur génome bactérien. Idée amusante qui promet d'être lucrative à moyen terme : "décryptage".

Votre microbiome en kit !

Après le séquençage du génome humain, la société µBiome entreprend de décrypter le microbiome à grande échelle. Les particuliers peuvent acquérir un kit auprès de la startup (environ 90 $). Ce kit permet de recueuillir des échantillons de bactéries du corps (salive et tous les autres endroits...). La personne remplit alors un questionnaire poussé sur ses habitudes de vie ou alimentaires puis renvoie le kit à µBiome.

Une fois réceptionné, le kit est analysé et les bactéries séquensées. Le résultat du microbiome est disponible en ligne via un espace sécurisé.

µBiome, le génome des bactéries humaines à grande échelle

La startup receuille ainsi une masse importante d'informations sur le microbiome de milliers de personnes de par le monde et établit petit à petit une carte épidémiologique des bactéries et de leur génome en fonction des habitudes des personnes qui se sont soumises aux tests.

La startup a fait une première fois appel au financement participatif via la plateforme Indiegogo en collectant plus de 350 000 $ auprès d'un groupe de 2 500 internautes. Aujourd'hui, la société fait appel au site AngelList afin de collecter les 6 millions de dollars nécessaires à son développement. Avec 500 000 $ de chiffre d'affaire annuels et un solide business plan, µBiome a déjà collecté 650 000 $ sur cette campagne de crowdfunding.

µBiome est une jeune entreprise ayant de l'énergie collaborative, il est certain que nous en reparlerons.

Marianne IIZUKA

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements