Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Logo exoesExoès est une belle entreprise française comme nous les aimons chez Edubanque.com. L'entreprise, créée en 2009 par une équipe d'ingénieurs, compte proposer des systèmes de réduction de la consommation par récupération de chaleur à l'échappement pour les transports routiers.

Récupération de chaleur et réduction de la consommation d'énergie

En se basant sur les travaux de Rankine, la société a mis au point un système performant permettant de récupérer l'énergie présente dans les gaz d'échappement. Celle-ci est ensuite redistribuée dans le circuit de production d'énergie des véhicules.

"La technologie brevetée d'Exoès offre le meilleur ratio efficaticé/coût du marché grâce à sa conception originale et innovante" explique l'entreprise.

Avec deux générations de prototypes testés sur banc d'essai, une troisième génération est actuellement en phase de tests finale. Exoès espère que sa technologie deviendra un standard du secteur de l'industrie des transports à l'horizon 2018.

"Environ 2 millions de camions neufs seront éligibles chaque année à partir de 2018 pour des technologies de récupération de chaleur à l'échappement." indique l'entreprise.

Aujourd'hui l'entreprise peut se targuer d'avoir signé un premier contrat significatif en 2013 avec un équipementier nord-américain ayant une présence mondiale. 

Exoès recherche des fonds pour assurer sa croissance

Afin d'accélerer son développement, Exoès a fait appel à la plateforme de financement participatif  Wiseed afin de lever 750 000 euros supplémentaires lui permettant d'accélérer son développement commercial. Souhaitons-lui bonne chance dans cette recherche.

Marianne IIZUKA

Pour en savoir plus :

Découvrez d'autres entreprises innovantes :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. Avertissement : la souscription au capital d'une entreprise comporte des risques importants notamment de perte en capital et de liquidité et est réservée à des investisseurs qualifiés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements