Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Indicateurs d'activité  T1 2015L'assureur AXA vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2015. Avec un hausse de 2% par rapport au premier trimestre 2014, le chiffre d'affaire du groupe s'établit à 31,5 milliards d'euro.

Toutes les lignes métier contribuent à ces bons résultats. 

Progression soutenu du chiffre d'affaire

Soutenu par les marchés, le chiffre d'affaire des branches vie, épargne et retraite augmente de 2%. L'activité dommages progresse quand à elle de 2% notamment grâce à une hausse de 1,9% des tarifs. Enfin, coté gestion d'actifs, le chiffre d'affaires progresse de 7%, principalement en raison de la hausse des commissions de gestion engendrés par la hausse des marchés. 

Une collecte en hausse

Les affaires nouvelles augmentent de 4% en volume, soutenus principalement par la prévoyance, la santé mais aussi par la croissance des ventes en Asie du Sud-Est, en Inde et en Chine.

La collecte nette sur les branches vie, épargne et retraite atteint +3,9 milliards d'euros. Le secteur de la prévoyance et de la santé contribue fortement à cette augmentation avec +3,8 milliards d'euros (Suisse, France et Japon).  

 

________________________________________________

Pour en savoir plus :

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements