Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

C'est un ouvrage de référence sur la crise de 1929 que nous vous proposons de lire ce week-end. Le livre revient de manière chronologique sur la grande crise en commençant par la crise immobilière sévère à l'origine de la grande dépression.

Nous sommes au début des années 1920, l'économie est florissante aux Etats-Unis avec une forte période de croissance. Les américains découvrent les joies de la spéculation immobilière en achetant massivement des biens en Floride pensant les revendre à 4 ou 5 fois leur prix moins de 5 ans plus tard. 

Lorsque les prix immobiliers s'effondrent suite à une série d'intempéries conduisant les premiers propriétaires à prendre leurs bénéfices, c'est tout le système qui s'écroule comme un château de cartes. Les paysans qui avaient vendu des terres à prix d'or aux investisseurs, rachètent quelques années plus tard ces dernières pour une bouchée de pain. 

Les américains sont désormais entrés dans l'ère de la spéculation. Ils investissent massivement en bourse faisant grimper mécaniquement les cours survalorisant les entreprises. 

Ce livre permet de comprendre la crise de 1929 de manière chronologique et pédagogique des origines au crash.

A lire commander sur Amazon.fr
La crise de 1929 Anatomie d'une catastrophe financière.

L'équipe d'édubanque.com

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements