Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Paypal annonce proposer des paiements en bitcoinsC'est sur le blog de Scott Ellison, directeur sénior de la stratégie groupe chez Paypal, que le fournisseur de services de paiement a choisi de communiquer sur son intention de proposer des paiements en bitcoins. Evolution ou révolution ?

Le bitcoin est une devise virtuelle ou crypto-monnaie accessible et échangeable uniquement sur internet sur des sites dédiés. Le nombre de ces utilisateurs ne cesse de croître si bien qu'il devient difficile pour les acteurs bancaires de l'ignorer. Paypal l'a bien compris.

La firme américaine utilisera donc sa technologie Braintree pour développer un système de paiement mobile en association avec les sites BitPay, Coinbase et Gocoin. Certains clients de Paypal disposeront d'une option de paiement en Bitcoin. Ce service résolument innovant sera disponible aux utilisateurs basés aux Etats-Unis dans un premier temps. Les bitcoins et paypal

Du point de vue de la sécurité, Paypal a signé des accords spécifiant que la connaissance du client doit être renforcée. Les opérateurs de bitcoins signataires ont du respecter un certain nombre de conditions pour pouvoir travailler avec Paypal renforçant ainsi la protection des utilisateurs de part et d'autre de la chaine de paiement. 

Paypal précise que le bitcoin ne deviendra pas, du moins dans l'immédiat, une monnaie de référence inclue dans son portefeuille de devises. Ce projet constitue une étape dans le projet d'innovation pour du groupe. 

Enfin, le groupe précise qu'il ne n'autorisera pas de paiement en bitcoin pour des services ou des produits en pré-vente. "Les clients pourraient ne pas récupérer leur argent si l'entrepreneur fait faillite avant que le produit ne soit envoyé et après que la période de protection de l'acheteur soit achevée" précise Scott Ellison. 

Marianne IIZUKA

__________________________________________________________________

Pour en savoir plus :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

 

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements