Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Investissements en crédit-bail en France en 2013L'investissement en crédit-bail a atteint 11,4 milliards d'euros en France en 2013 et 4,6 milliards d'euros pour l'immobilier selon l'INSEE. 

Il permet de disposer d'un bien mobilier ou immobilier avec ou sans option d'achat pendant une période définie à l'avance contre une redevance. Le crédit bail permet, sous conditions, de ne pas intégrer le bien au bilan de l'entreprise point qui présente un intérêt certain. 

Biens mobiliers

En 2013, les investissements en crédit-bail reculent dans le secteur automobile (-5 point) avec 39,2% par rapport à 2014. En revanche, la fabrication de machines et équipements progresse de 9 points par rapport à 2012 avec 35,5%. Enfin, les produits informatiques, électroniques et optiques augmentent de deux points à 9,3%. 

D'un point de vue sectoriel "Trois [...] secteurs d’activité ont un poids important : les industries manufacturières (15 %), le commerce et réparation d’automobiles (13 %), la construction (11 %)."

D'un point de vue géographique, la part des investissements en Île-de-France progresse et 2% en 2013. Les autres grandes régions sont quasiment stables avec 11% pour la région Rhône-Alpes, 8% pour la Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse et 7% pour le Nord-Pas de Calais. 

Biens immobiliers

Les investissements destinés à la construction et au génie civil sont en forte augmentation (+15 points) alors que "la part des achats de bâtiments cesse de progresser avec un repli à 42%". 

Enfin, l'Île-de-France domine le marché avec 31% des investissements en crédit-bail immobilier en 2013. 

B.L.

_____________________________________________________________

Pour en savoir plus sur les emprunts et crédits :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements