Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

RCI banque Annonce une titrisation de 644 millions d'eurosRCI Banque, filliale du groupe automobile français Renault, annonce avoir réalisé une titrisation de 644 millions d'euros. L'adossement s'est fait sur un pool de prêts automobiles accordés en France. 

La titrisation est une opération financière qui permet notamment aux banques de sortir les actifs adossés au produit financier de leurs bilans. Le mécanisme en est relativement simple : des créances clients (prêts automobiles, prêts immobiliers...) de la banque sont réunis dans un pool et sont adossés à un produit financier créé pour l'occasion et vendu à des investisseurs. 

RCI Banque a donc émis un fonds commun de titrisation (FCT) adossé à une dette (prêts automobiles) pour 600 millions d'euros de titres sénior notés AAA(sf)/AAA(sf) et pour 44 millions d'euros de titres subordonnés notés A+(sf)/AA(low)(sf). 

La banque précise que "la tranche sénior, d'une maturité moyenne de 2,3 ans, offre une rémunération d'Euribor 1 mois + 0,37%. Les titres subordonnés de durée de vie moyenne 3,9 ans affichent un coupon d'Euribor 1 mois + 0,7%". En outre elle se félicite que "ces très bonnes conditions [d'émission] reflètent la confiance des investisseurs dans la qualité des actifs et des processus de gestion de RCI Banque".

B.L.

Pour en savoir plus :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements