Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

RCI Banque passe les stress tests avec succèsLa Banque Centrale Européenne "confirme que RCI Banque dispose de processus de gestion solides et d'un niveau de provisions adapté à son activité" indique la banque , filiale du Groupe Renault, dans un communiqué daté du 26 octobre 2014. 

Avec un ratio de solvabilité de 9,1%, la banque affiche une solidité remarquable, le seuil minimum fixé par la BCE étant de 5,5%. 

Le processus conduisant au calcul du ratio comprend plusieurs phases qui ont été conduites "dans les locaux de RCI Banque par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR)".  

Dans un premier temps les données devant être intégrées aux tests ont été sélectionnées puis analysées. Ensuite, une phase de test était destinée à "valider les processus et procédures, l'intégrité des données, ainsi que le niveau des provisions sur les différents risques de l'établissement", indique la banque. 

Les stress-tests visent à mettre les banques en situation de crise grave et à tester leur solvabilité. La méthodologie pour réaliser ces tests est donnée par la Banque Centrale Européenne. 

B.L.

Pour en savoir plus :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements