Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Crédit agricole CIBLa banque d'affaire Crédit Agricole CIB annonce l'émission de la première obligation "verte" émise en roupie indienne par la World Bank division International Bank for Reconstruction and Developemnt (IBRD). 

La souscription à l'obligation notée Aaa/AAA par les agences de notationMoody's et S&P a été réalisée auprès d'investisseurs japonais. 

L'émission portait sur 348,5 millions de roupies (environ 5 millions d'euros). La période de souscription s'est échelonnée entre le 13 et le 28 janvier 2015. 

Les obligations vertes : "Green" bonds

Les obligations vertes de la World Bank soutiennent le financement de projets dans les pays membres qui remplissent des critères spécifiques de croissance avec des émissions faibles de CO2 et d'impact environnemental positif.

Les projets éligibles aux financements par ses obligations incluent des installations électriques avec énergie renouvelable, les projets à énergie positive et les nouvelles technologies dans la gestion des ordures et l'agriculture qui permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ces projets peuvent aussi financer des fôrets, la gestion de l'eau et des infrastructures permettant de prévenir les innondations. 

La première obligation verte en roupies indienne

La première obligation verte dont la devise est la roupie présente un risque de défaillance faible puisqu'elle a été notée Aaa par l'agence de notation Moody's et AAA par S&P. L'obligation est émise à partir du 29 janvier 2015 et verra son terme le 20 janvier 2020.

Le coupon annuel qui sera versé aux investisseurs est de 4,2% par an. La banque chef de file est le Crédit Agricole Corporate et Investment Bank (CIB). La compensation du titre sera assurée par la chambre de compensation Clearstream et les titres seront gardés par le dépositaire Euroclear. 

__________________________________________________________

Pour en savoir plus : 

© Edubanque.com - Tous droits de repoduction réservés. 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements