Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Depuis la mort du célèbre et adulé acteur Leonard Nimoy qui incarnait le mythique M. Spock dans la série Star Treck, les hommages ne cessent de se multiplier sur la toile et ailleurs. Les billets de banque de cinq dollars canadiens sont victime du phénomène appelé #SpockingFives. 

Le grand, l'immense Leonard Nimoy n'est plus. Les fans ont décidé à leur manière et via plusieurs initiatives de rendre hommage à celui qui incarnait M. Spock.

 Le phénomène #SpockingFives consistant à grimer la figure du premier ministre Wilfrid Laurier en Monsieur Spock n'est pas nouveau mais il a pris de l'ampleur suite au décès de l'acteur.

La banque centrale Canadienne n'interdit pas mais avertit

Ce sont ainsi des centaines de billets de banque de 5 dollars qui se retrouvent à l'effigie de M. Spock. Le phénomène prenant de l'ampleur, la banque centrale Canadienne a exprimé son inquiétude en précisant Lundi dernier dans un communiqué que dessiner sur un billet de banque n'est pas illégal mais qu'il "existe des raisons évidentes d'éviter pareilles pratiques" a indiqué une porte-parole de la Banque, tel que le "respect des symboles canadiens".

La Banque rappelle qu'il est également possible que les billets ne soient pas acceptés comme paiement. 

Phénomène mondial et amusement collectif

Du reste, malgré les avertissements des autorités canadiennes, le phénomène prend de l'ampleur. Ainsi, certains billets de banque d'autres pays sont "victimes" du #SpockingFives. Les billets de 5£ anglais sont aussi touchés par le phénomène:

Les billets de 5£ anglais

Le compte Twitter® du défunt premier ministre, M. Wilfrid Laurier s'amuse de ce mouvement "artistique" en soulignant que les billets de 5 dollars américains sont également touchés avec Bill Murray cette fois.

Billets de 5 dollars américains grimés

Une page facebook a également été créée afin de ressencer toutes les initiative #SpockingYourFive

______________________________________________________

Toute l'actualité sur les banques et le financement est sur Edubanque.com :

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements