Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

RCI Banque investi le marché britanniqueRCI Banque, branche financière du groupe Renault-Nissan, poursuit le développement de son activité d'épargne à l'internationnal en lançant une offre de dépôts à vue sur le marché britannique. 

La banque propose désormais une activité de collecte de dépôts à vue sur quatre marchés : la France, l'Autriche, l'Allemagne et le Royaume-Uni. 

RCI Banque innove puisqu'elle est la seule banque de constructeur automobile, à ce jour, à proposer une offre d'épargne à vue au Royaume-Uni. La banque a prévu d'autres lancements de produits d'épargne dans l'année. 

Le Directeur Général de la Banque, Gianluca de Ficchy, déclare dans un communiqué "RCI Banque a fait de la collecte de dépôts un levier compétitif de refinancement de son activité de crédits automobiles. Le lancement de notre activité de collecte de dépôts au Royaume-Uni s'inscrit dans notre stratégie pour disposer d'ici fin 2016 d'un montant net de dépôts collectés représentant 30% de l'encours moyen de RCI Banque".

Cette annonce s'inscrit dans la stratégie d'internationalisation des dépôts de la Banque. A cette occasion, la sucursale anglaise baptisées RCI Bank a été créée. Elle se positionne avec un premier compte de dépôt à vue proposant un taux de 1,5% très compétitif par rapport aux autres offres. Les souscriptions pourront aller de £100 à £1 million. Comme pour les offres des autres pays, l'épargne sera disponible sans frais, ni période de préavis, sans restrictions. 

Les fonds ainsi collectés devraient être investis dans l'activité de crédit automobiles pour les marques Dacia, Nissan, Renault et Infiniti. 

________________________________________________________________________________

Pour en savoir plus :

________________________________________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements