Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

En bref cette semaineEn bref cette semaine

Modification des règles d'attribution des actions gratuites, la monnaie locale basque eusko s'invite aux fêtes de Bayonne, "La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux" de Thimoty Ferris. 

L'eusko s'invite aux fêtes de Bayonne

La monnaie locale basque, l'eusko, s'invite cette année aux fêtes de Bayonne. Intitulé "Les fêtes de Bayonne en Eusko", l'association Euskal Moneta encourage les basques à régler en monnaie locale leurs consommations et dépenses chez les commerçants pendant les fêts. La liste des bars et restaurants acceptant cette monnaie locale se trouve à cette adresse http://www.euskalmoneta.org/les-fetes-de-bayonne-en-eusko/

Changement dans l'attribution des actions gratuites 

La loi Macron modifie depuis peu les règles d'attribution des actions gratuites dans les PME qui ont été autorisées par décision de l'assemblée générale extraordinaire postérieure à la publication de la loi. L'écart d'attribution ne pourra être supérieur à 5 pour les plans présentés à l'ensemble du personnel et représentant plus de 15% du capital de l'entreprise. En outre, les gains d'acquisition (différence entre le prix d'acquisition et le prix de marché de l'action) seront désormais taxés au titre des revenus de patrimoine à 15,5%. 

Le livre de la semaine : "La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux" de Thimothy Ferriss 

C'est l'été ! Quoi de plus naturel que de profiter de cette période de repos pour réfléchir de manière ludique et amusante à votre avenir ? Thimothy Ferriss vous propose de travailler moins à la rentrée. Comment ? En ne suivant justement pas l'adage : travailler plus pour gagner plus.

L'auteur vous donne les clés pour échapper à la routine du "métro-boulot-dodo". Le livre promet à ses lecteurs de donner des clés pour organiser sa vie en travaillant moins et en gagnant plus.  

"La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu'il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d'utiliser l'assistanat à distance pour mettre en place un " management par l'absence ", de cultiver l'ignorance sélective grâce à une diète d'informations... et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d'entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine ! L'auteur pose les grandes questions existentielles économiques auxquelles aura à faire face l'humanité dans les prochaines décennies." précise l'éditeur. 

Un livre ludique et amusant ! A lire sur la plage !

_________________________________________________________________________________

Autres articles :

_________________________________________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements