Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

En bref cette semaineEn bref cette semaine

Annonce des résultats de Lending Club pour le second semestre 2015, BPCE cède une partie de sa participation dans Nexity, "La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux" de Thimoty Ferris. 

BPCE cède sa participation dans Nexity

Le groupe BPCE (Banques populaires) a annoncé le 28 juillet dernier avoir commencé une opération de cession d'une partie des titres qu'elle détient dans le groupe Nexity pour un total de 3,75 millions d'actions, soit 6,9 % du capital et des droits de vote de la société. L'offre sera conduite par le groupe lui-même dans le cadre d'un placement privé "par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels". Le groupe indique vouloir ainsi réduire le volume des actifs non stratégiques qu'elle possède. "A l'issue de l'opération, la participation résiduelle du Groupe BPCE au capital de Nexity s'établira à 12,8%" indique le groupe. 

Annonce des résultats de Lending Club pour le second semestre 2015

Lending Club annoncera ses résultats du second trimestre 2015 lors d'une conférente le 4 août 2015 après la fermeture des marchés. Lending Club est le site de financement participatif leader dans le domaine du prêt. Pour en savoir plus sur Lending Club, rendez-vous sur la page dédiée au site

Le livre de la semaine : "La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux" de Thimothy Ferriss 

C'est l'été ! Quoi de plus naturel que de profiter de cette période de repos pour réfléchir de manière ludique et amusante à votre avenir ? Thimothy Ferriss vous propose de travailler moins à la rentrée. Comment ? En ne suivant justement pas l'adage : travailler plus pour gagner plus.

L'auteur vous donne les clés pour échapper à la routine du "métro-boulot-dodo". Le livre promet à ses lecteurs de donner des clés pour organiser sa vie en travaillant moins et en gagnant plus.  

"La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu'il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d'utiliser l'assistanat à distance pour mettre en place un " management par l'absence ", de cultiver l'ignorance sélective grâce à une diète d'informations... et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d'entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine ! L'auteur pose les grandes questions existentielles économiques auxquelles aura à faire face l'humanité dans les prochaines décennies." précise l'éditeur. 

Un livre ludique et amusant ! A lire sur la plage !

_________________________________________________________________________________

Autres articles :

_________________________________________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements