Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

En bref cette semaineEn bref cette semaine

L'Allemagne et le Bénélux adoptent la marque Eurofactor, Lending Club solde les comptes de Springstone Financial LLC, "Guide pratique de la finance comportementale" de Yannick Coulon. 

Eurofactor, la marque d'affacturage européenne du groupe Crédit Agricole

Les entités européennes d'affacturage du groupe Crédit Agricole adoptent les unes après les autres la marque Eurofactor. Ainsi, après l'Espagne et le Portugal, ce sont l'Allemagne et le Bénélux qui ont changé de nom. "Eurofactor Allemagne, acteur majeur sur le marché de l'affacturage depuis plus de 25 ans, et sa succursale Eurofactor Benelux, qui opère sur le marché depuis plus de 40 ans, entendent ainsi conforter le haut niveau de qualité de service, récompensé à de nombreuses reprises par les deux principales associations internationales de factors, FCI et IFG" indique le groupe dans un communiqué. 

Lending Club solde les comptes de Springstone financial

Lending Club, la plus grande place de marché en ligne mettant en relation prêteurs et emprunteurs, a annoncé le 19 août dernier que Springstone Financial, une filliale de la société, a accepté un accord avec le Bureau de Protection Financière des consommateurs en ce qui concerne une possible confusion d'emprunteurs sur les terms d'un produit qu'elle commercialisait.

"Le produit en question, très populaire dans plusieurs programmes financiers, proposait notamment des interêts payables rétroactivement au client et ne correspondait pas aux standard de transparence de Lending Club. Nous avons arrêté la commercialisation de ce produit juste après avoir finalisé l'acquisiton de Springstone Financial et l'avons remplacé par un produit plus transparent, responsable et sans intérêts." indique Renaud Laplance, le fondateur et CEO de Lending Club. 

L'accord entre les clients et SpringStone convient d'un paiement de 700 000 $ à certains emprunteurs entre la période 2009 et 2014. 

Le livre de la semaine : "Guide pratique de la finance comportementale" de Yannick Coulon 

Les investisseurs ou épargnants que nous sommes devraient bien connaître la finance comportementale avant de commencer à investir. En effet, qui n'a jamais acheté une action au plus haut et vendu au plus bas ? La finance comportementale explique de façon claire et ludique les comportements de mimétisme, parfois moutonniers, des investisseurs mais aussi donne des règles de bonnes pratiques à mettre en oeuvre dans sa stratégie d'épargne. 

Le livre de Yannick Coulon s'adresse à un public large d'investisseurs individuels et de conseillers financiers. Très bien écrit, il permet à tous de comprendre et d'apprendre de ses erreurs en matière d'investissement. Il donne les clés d'une approche des marchés ou du patrimoine financier pragmatique, dénuée autant que possible, de biais psychologiques. 

A lire absolument !!!!!

_________________________________________________________________________________

Autres articles :

_________________________________________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements