Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Paypal lance son terminale de paiement sans contactLe spécialiste du paiement en ligne Paypal franchit une étape supplémentaire dans son développement en annonçant le lancement d'un terminal de paiement sans contact. 

L'appareil sera basé sur la technologie NFC et acceptera des paiements sans contact à partir de nombreuses cartes de crédit. 

Le lecteur Paypal sans contact a été créé pour effectuer des transactions à partir d'une puce et d'un code pin mais aussi en prenant en charge les cartes avec bandes magnétiques (Visa, Maestro, MarterCard et Apple Pay). Paypal offre aussi un service de facturation et de reçu. Il permet à ses utilisateurs de régler ses achats juste en apposant sa carte de crédit ou son Apple Watch sur le terminal de paiement Paypal. Le règlement est alors fait en quelques secondes.

Partant du constat qu'environ 58 millions de cartes de crédit sans contact sont aujourd'hui utilisées au Royaume-Uni, Paypal espère que son terminal de paiement basé sur la technologie NFC permettra de faciliter les paiements des petites entreprises avec leurs clients. Son lancement ne se fera pour le moment qu'au Royaume-Uni et en Australie. 

Pour pouvoir utiliser le terminal, il suffira d'en réaliser l'acquisition (79,95 £) directement sur le site internet de Paypal. Le commerçant devra ensuite télécharger l'application "Paypal Here Mobile App" sur son téléphone mobile à partir des magasins iTunes App ou Google Play puis suivre les instructions afin de connecter son terminal à son compte paypal. Une fois cette opération faite, le lecteur Paypal-On-The-Go sera prêt à recevoir les premiers paiements. 

Bérangère Lacano

________________________________________________________________

Autres articles :

________________________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.
 
 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements