Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Le groupe BPCE obtient le label égalité femmes/hommesL'AFNOR a attribué le 15 décembre dernier le label égalité professionnelle femmes hommes à 18 entreprises du groupe BPCE. Son attribution repose sur la capacité des candidats à mettre en place des règles de mixité et d'égalité professionnelles selon plusieurs critères.

Depuis 2011, le groupe BPCE a inscrit comme axe stratégique la gestion des ressources humaines comme étant un enjeu majeur. 

Le label délivré par l'AFNOR certification est valable trois ans. Les entreprises qui entrent dans cette démarche de labellisation s'engagent à concevoir un plan triennal d'actions qui sera évalué selon trois champs d'intervention. 

En premier lieu, les relations sociales, l'information et la culture d'entreprise sont évalués. Des actions doivent être menées par les entreprises afin de sensibiliser leurs collaborateurs contre les stéréotypes. Ensuite, le management et la gestion des ressources humaines (égalité salariale, présence de femmes aux organes de décisions) incluant les formations des personnels sont évalués. Enfin, dernier domaine d'amélioration, la prise en compte de l'égalité professionnelle par l'intégration des contraintes de parentalité (horaires modulables, départ en congés maternité) est évaluée. 

Les entreprises du groupe ayant obtenu ce label sont les suivantes : BPCE SA, Banque Palatine, la Banque Populaire des Alpes, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, la Banque Populaire Loire et Lyonnais, la Banque Populaire Massif Central[1], la Banque Populaire Val de France, la Banque Populaire du Sud, le Crédit Coopératif, la Caisse d’Epargne Alsace, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur,  la Caisse d’Epargne Loire Centre, la Caisse d’Epargne Normandie, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, la Caisse d’Epargne Nord France Europe et la Caisse d’Epargne Picardie.

_________________________________________________

Plus d'articles :

_________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements