Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Les commissions de mouvementParmi les nombreux frais bancaires que les banques appliquent à leurs clients, les commissions de mouvement sont les plus décriés.

Appliqués directement sur les flux bancaires à chaque débit d'un compte, elles sont une manne pour les banques. Les clients eux ne comprennent pas l'origine de ces frais et sont souvent surpris en lisant leurs relevés de comptes.

Les commissions de mouvement sont débitées par les banques de manière trimestrielle en fonction des flux débiteurs constatés sur les comptes bancaires de leurs clients. Elles font partie des frais de tenue de compte. 

Le calcul des commissions de mouvement se fait en prenant la somme des flux débiteurs du compte sur une période donnée puis en y appliquant le taux de commission.

Taux de frais des commissions de mouvement au 01/01/2017Celui-ci varie en fonction des banques. Ce sont des frais négociables par les clients, il ne faut donc pas hésiter à challenger son banquier afin de faire baisser la commission. 

Le comparatif des taux de commissions de mouvement présenté ici montre que le taux varie fortement d'une banque à l'autre.

Certaines banques proposent aux professionnels des forfaits mensuels incluant ces frais jusqu'à un certain plafond (entre 12.000 euros et 50.000 euros). 

Dernières informations

© Edubanque - Tous droits de reproduction réservés. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements