Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Le jargon du banquier les obligations vertesAlors que le gouvernement vient d'annoncer la création d'obligations souveraines vertes, nous vous proposons d'en apprendre un peu plus sur les obligations vertes, leurs principes et leurs objectifs.

Ces principes sont entrés en vigueur en novembre 2016. La finance se met au vert.

 

1 Les principes des obligations vertes

Les obligations vertes favorisent la levée de fonds et l'investissement vers des projets en création ou pré-existants étant bénéfiques pour l'environnement. Leur marché se développe aujourd'hui rapidement. Leur fonctionnement est défini par les "principes des obligations vertes" ou Green Bonds Principles

Ces principes définissent les règles prévalent à la mise en oeuvre d'une obligation verte tel que la transparence ou le reporting. Ils permettent aux investisseurs d'avoir toute l'information nécessaire à leur prise de décision. 

2 Les secteurs visés par les obligations vertes.

Les obligations vertes couvrent de nombreuses catégories de projets dits verts avec pour objectif principal la mise en oeuvre de projets visant à lutter contre le dérèglement climatique, la préservation des ressources naturelles, la perte de biodiversité ou encore le contrôle de la pollution. 

Catégories des obligations vertes

_______________________________________________________

Pour aller plus loin :

_______________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements