Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

La Société Générale s'allie à Jam pour tester les chatbotLa Société Générale annonce s'être associée à la startup Jam pour tester le dialogue client-intelligence artificielle et ainsi développer sa clientèle des moins de trente ans.

L'enjeu est conséquent car la génération Millenials passerait plus de quatre heures par jour sur tablette et smarphone. 

La startup Jam propose un robot capable de suggérer à ses utilisateurs des idées de sorties, des bons plans mais aussi de proposer des conseils appliqués à chaque moment de la vie. L'application disponible uniquement sur smartphone est un mix entre le chat classique et le robot. Elle permet également à ses utilisateurs de dialoguer avec l'intelligence artificielle. 

La Société Générale lance donc un test pilote avec cette application afin dialoguer avec la génération des Millenials. Lorsque l'utilisateur pose des questions sur des sujets relatifs au financement, au déménagement ou encore aux voyages, l'application renvoie vers des pages spécifiques de la banque. Jam peut également proposer des rendez-vous avec un conseiller. 

La banque espère ainsi apprendre à communiquer avec les 18-30 ans partant du constat que cette population ne se déplace pas en agence. 

_________________________________________________________

Plus d'articles sur la banque :

_________________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements