Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Le système de paiement Ingenico innove avec le chabot JoineappLe groupe Ingenico, leader mondial des solutions de paiement intégrées,  annonce avoir investi dans la start-up Joinedapp. Déjà en collaboration sur des projets d'intégration de chatbot, les deux entreprises vont plus loin avec cette aliance financière. 

Ingenico participe à l'amorçage de la start-up Joinedapp. 

Une collaboration stratégique

Plusieurs banques, établissements financiers et systèmes de paiement, investissent actuellement dans des start-up positionnées sur le segment porteur du marketing conversationnel. A l'instar de la Société Générale avec Jam, Ingenico vient d'investir en amorçage dans la start-up californienne Joinedapp. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Les deux entreprises étaient déjà partenaires avant cette opération et avaient présenté une solution de e-commerce basée sur l'utilisation d'un arbre décisionnel couplé au système de paiement Ingenico. 

Leur collaboration va désormais plus loin avec l'entrée au capital de Joinedapp du groupe Ingenico. Partant du constat que "Avec trois milliards d'utilisateurs, les applications de messagerie ont détrôné les réseaux sociaux et sont aujourd'hui les premières plateformes mobiles", Ingenico pense que les chatbots couplés avec une intelligence artificielle, "ouvre la voie à un véritable commerce conversationnel"

L'ère du marketing conversationnel 

La stratégie du groupe ingenico s'inscrit dans une nouvelle ère. "Le commerce conversationnel fait partie intégrante de la stratégie d'Ingenico Group pour les années à venir" selon le Michel Léger, VPE innovation. "En intégrant le paiement directement dans le bots de messagerie, les commerçants suppriment du processus d'achat les étapes qui freinent la conversion, permettant de créer une expérience utilisateur fluide. Nous sommes également convaincus que la plateforme agnostique de Joinedapp est unique sur le marché et offre aux commerçants un potentiel formidable" ajoute t'il. 

Joinedapp promet à ses client, grandes marques et commerçants, une expérience d'interaction avec leurs clients, stimulant leur intérêt, afin de transformer l'échange en achat. Le média ici n'est plus le réseau social (has-been) mais bien le logiciel de messagerie. La technologie connect d'Ingeco ePaiement s'intègre aujourd'hui à Facebook Messenger, Line, Skype, WeChat, Telegram et Kik. 

Plus d'information sur l'innovation

© Edubanque - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements