Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Gérer seul un bien immobilier : les solutions d'accompagnement en ligneLes propriétaires de biens mis en location souhaitent souvent les gérer seuls. De nouveaux acteurs permettent aujourd'hui de faciliter cette gestion avec des outils d'assistance à la rédaction des baux ou encore leur mise à jour.

L'évolution de la législation rend souvent l'exercice difficile pour les bailleurs. L'assistance en ligne est un véritable plus pour les propriétaires. 

Les difficultés de la gestion locative

Acheter un bien immobilier ou un parking n'est pas un investissement sans repos. La législation s'étant alourdie depuis quelques années, la documentation d'avant-vente s'est considérablement alourdie. Il en va de même pour la documentation et les démarches lors du départ du locataire (Etats des lieux).

Il faut ajouter à cela, les problèmes induits par la gestion du ou des biens que le paiement des loyers, leur révision annuelle, gestion des quittances de loyer, ect... Heureusement, avec la digitalisation, des acteurs en ligne proposent aujourd'hui des solutions de gestion clé-en-main. Véritable outil d'assistance à la location seul, ces solutions pourraient bien révolutionner la gestion locative seul. 

La gestion aidée en ligne

Les solutions en ligne permettent d'établir en quelques clics le contrat de location entre le propriétaire et le locataire. Le bail est automatiquement établi selon le type de location et conformément à la législation en viguer. 

Une fois le contrat signé, le logiel de gestion en ligne prend en charge plusieurs fonctionnalités. Le regroupement de dépenses permet de saisir les dépenses relatives au bien (taxe d'enlèvement des ordures ménagères, travaux...) et d'imputer directement au locataire la part qui lui revient. Les quittances de loyer sont automatiquement éditées et peuvent être envoyée par le logiciel en ligne au locataire tous les mois. La gestion des retards de paiements est prise en charge avec édition de lettre de relance puis de lettre de mise en demeure et le cas échéant de lettre à huissier pour commandement de payer. 

D'autres fonctionnalités sont disponibles comme le rééquilibrage des charges ou la révision du loyer. La gestion aidée en ligne est donc un vrai plus pour les propriétaires bailleurs qui n'oublieront plus rien et se conformeront facilement à la législation en vigueur. 

Dernières informations

© Edubanque - Tous droits de reproduction réservés.

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements